lutte

Traitement cafard

Nuisibles altérant grandement à la salubrité de l'intérieur des maisons, les cafards se reproduisent rapidement et peuvent envahir une demeure en très peu de temps. Certes, leur présence désagréable suscite le dégoût, mais pas seulement puisque ces insectes ravagent aussi les lieux et sont vecteurs de certaines maladies. Entreprendre des actions pour les éradiquer devient une priorité.

Intervention d'un technicien professionnel

Quelle que soit l'envergure de l'infestation, aucune négligence n'est permise au risque de les faire revenir. Des pièges, des poisons ainsi que divers autres produits ont été développés pour se débarrasser de ces insectes. Néanmoins, le choix de la méthode doit être judicieux pour une efficacité accrue. Effectivement, l'inspection des lieux précède le traitement cafard. L'opération doit se faire en parallèle avec la suppression de tous les facteurs favorisant leur installation et leur prolifération. Dans cette optique, la meilleure alternative est le recours au service d'un professionnel qui a du métier dans le domaine. Ce technicien saura détecter facilement leur nid et vous indiquera les bons gestes à adopter au quotidien. Il tranchera sur la méthode à appliquer. Les ménages doivent savoir que ces bestioles sont attirées par l'eau et les aliments. La propreté des locaux est donc de mise, notamment dans les divers recoins de la cuisine et de la salle de bain.

Le gel anti-cafard

Le gel fait partie des produits développés pour simplifier le traitement cafard. Ce produit a été élaboré pour être appliqué à l'intérieur de la maison. Il ne présente aucun danger pour les occupants des lieux, ni pour les adultes, ni pour les enfants, et encore moins pour les animaux de compagnie. Toutefois, leur manipulation doit toujours se faire avec précaution et, de préférence, par des personnes habilitées afin d'éviter les incidents malencontreux.

L'application du gel permet d'éradiquer toute une colonie entière, sans que l'intervention soit lourde. La consommation de ce produit tue les cafards et les blattes quelque temps après son ingurgitation. Le délai d'action varie selon le gel utilisé, il peut aller de plusieurs heures à quelques jours. Nul besoin de nettoyer les cadavres étant donné que les nuisibles qui vont les manger mourront également.

Pour une meilleure efficacité, le gel doit être appliqué aux endroits stratégiques (secs et difficiles d'accès). Au vu de leur infiltration dans les différents recoins, les gouttes de gel doivent être déposées sous le lavabo, sous les éviers, sous et derrière la baignoire. Dans certains, les professionnels en mettent aussi près des poubelles et des vide-ordures, en dessous des placards et derrière les gros électroménagers. Deux gouttes par mètre carré suffisent amplement pour toute forme d'infestation.

Vérification et prévention

Quelques semaines après l'application, l'intervention d'un professionnel reste requise pour vérifier l'élimination complète des cafards. Au même moment, il convient de renouveler l'opération pour s'assurer de l'éradication totale de ces nuisibles.

Le traitement des cafards par les professionnels est recommandé pour garantir leur élimination. Les méthodes utilisées sont désormais plus simples pour éviter de gêner les occupants. Les interventions sont rapides alors que leur efficacité est assurée.

Produit anti cafard

Quelles sont les différentes catégories de blattes ? Comment peut-on les reconnaître ? Et quels sont les moyens efficaces de lutte contre les cafards ?

LIRE LA SUITE

Différence entre cafard et blatte

Connue sous différentes identités, la blatte a le cafard !

LIRE LA SUITE